
Star de l’émission TV Top Chef, dont la 12ème saison est actuellement diffusée sur M6, l’épreuve de la désormais célèbre « boîte noire » semble s’être révélée une véritable source d’inspiration pour certains. Uber Eats lance en effet une opération éponyme, qui durera 9 semaines.
Du 14 avril au 9 juin prochains, l’application proposera chaque mercredi de commander ladite boîte noire, qui sera livrée chez le client – et téléspectateur ! – 30 minutes plus tard. De quoi vivre l’expérience Top Chef directement depuis son salon…
Ce nouveau partenariat (un autre avait déjà̀ initié en 2019) est une nouvelle occasion pour Uber Eats de démocratiser l’accès à la gastronomie et de valoriser le savoir-faire des chefs.
Comme dans l’émission, une boîte noire au contenu mystérieux sera proposée dans 7 villes : Paris, Lyon, Lille, Marseille, Brest, Angers et Giverny. 14 anciens candidats de l’émission – dont 2 gagnants d’éditions précédentes – cuisineront chaque semaine un plat composé de 5 ingrédients secrets, proposé au prix de 18€.
Un jeu concours sur les réseaux sociaux permettra également de tenter de remporter chaque semaine du crédit Uber Eats et 1 an de plats offerts lors de la finale. Pour cela, le client devra tenter de deviner les 5 ingrédients principaux qui composent le plat et de les tweeter avec le #LaBoiteNoireUberEats et @ubereats_fr …
Les chefs participants :
Angers : Samuel Albert – Izakaya
Brest : Guillaume Pape – L’embrun
Giverny : David Gallienne – Jardin des Plumes
Lille : Steven Ramon – Rouge Barre, Nicolas Pourcheresse – Le Poisson Roux
Lyon : Grégory Cuilleron – Cinq Mains
Marseille : Ludovic Turac – Une Table au Sud, Vanessa Robuschi – Question de Goût, Coline Faulquier – Signature
Paris : Alexis Braconnier – AUSSI(E), Denny Imbroisi – IDA, Baptiste Renouard – Ochre, Yoni Saada – Bagnard Boulbi, Kelly Rangama – Le Faham
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur