
Malte compte désormais 5 restaurants étoilés. La seconde édition du Guide Michelin de l’île (comprenant également Gozo), a en effet décerné 2 nouvelles étoiles : une au bistrot Bahia avec Tyrone Mizzi, et une autre à ION – Le Port, au 4e étage d’un hôtel avec la cuisine d’Andrew Borg.
Le Guide Michelin Malte 2021 présente ainsi, au total, 31 restaurants répartis sur les îles de Malte et de Gozo.
« Nos inspecteurs, tout comme les restaurants, ont dû s’adapter, mais nous sommes très heureux qu’ils aient pu passer du temps sur les îles et découvrir, outre les deux nouveaux restaurants étoilés, cinq nouvelles adresses Assiette Michelin. », déclarait Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin. En effet, les tables The Fork and Cork à Rabat ; Chophouse et Fernandõ Gastrotheque, à Sliema ; Zest à St Julian’s et Mezzodi à La Valette intègrent désormais dans la catégorie Assiette Michelin, proposant des plats soignés à base d’ingrédients frais. Les restaurants The Harbour Club et Noni à La Valette, Briju à Gżira, De Mondion à Mdina et Tmun à Mġarr ont quant à eux été mis en avant pour leurs initiatives en matière de gastronomie durable.
« Nous sommes ravis de poursuivre sur la lancée du succès de la toute première édition du guide Michelin de l’année dernière sur les îles de Malte et de Gozo. Cinq restaurants étoilés Michelin sur un total de 31 restaurants, c’est un pourcentage impressionnant et la qualité de la cuisine dans les îles continue de nous enthousiasmer. De plus, nous sommes heureux de constater une prise de conscience croissante des pratiques positives en matière de durabilité et nous nous réjouissons de voir leur développement se poursuivre dans les années à venir ».
La sélection complète est disponible sur le site du guide Michelin et son application.