
Dédié aux étudiants de 2ème année en BTS MHR option A des lycées et CFA publics et privés sous contrat relevant du ministère de l’Éducation Nationale, le concours Il était une fois le Maître d’Hôtel de demain… Ô Service – Plaza Athénée- Lycée Friant Poligny avait cette année pour thème : « Si les images influencent, ce sont les émotions qui créent l’expérience » – Les interactions humaines au cœur de notre métier.
Organisé par l’association Ô Service – des talents de demain présidée par Denis Courtiade, et le lycée Hyacinthe Friant de Poligny, cette 13ème saison avait une nouvelle fois pour objectif d’amener les candidats à réfléchir à l’évolution du métier de Maître d’Hôtel. Une réflexion conduite en perspective des attentes des professionnels, induisant un rapprochement entreprise/lycée ou centre de formation.
C’est finalement le jeune Maxime Chanel – notamment inspiré par un article du Magazine Le Chef intitulé « L’Art et la Manière », retraçant le parcours d’Alain Pichon-Martin, au restaurant Georges Blanc à Vonnas depuis plus de 30 ans – qui a remporté le concours.
L’étudiant en 2ème année de BTS MHR, management en hôtellerie restauration, au lycée Friant de Poligny succède à Éloïse Gabet et Thibault Petiet, vainqueurs de la 12ème saison.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur