
Le Gouvernement lance un appel à projets afin de soutenir des projets de croissance du mentorat en France. Doté de 16 millions d’euros, il est ouvert depuis le 25 mars, jusqu’au 19 avril 2021.
Complétant le plan « 1 jeune, 1 solution », le dispositif « 1 jeune, 1 mentor » vise à accroître le nombre de jeunes qui bénéficient, pendant leur parcours scolaire, dans leurs choix d’orientation ou en phase d’insertion professionnelle, d’un accompagnement par un mentor plus âgé (étudiant, professionnel en exercice ou jeune retraité).
Un premier appel à projets est lancé en vue de soutenir des projets de croissance du mentorat en France et permettre d’initier du mentorat pour environ 50 000 jeunes d’ici à l’automne. Il sera complété dans les prochains mois par un second exercice similaire, en cohérence avec les moyens financiers (30 M€, en sus des moyens déjà en place sur le sujet) dégagés cette année dans le cadre de l’initiative.
Toute question en amont de la candidature à ce dispositif peut être adressée à : mentorat@jeunesse-sports.gouv.fr
A noter, le Président de la République a souhaité fixer un objectif de 100 000 jeunes suivis dès 2021, soit le triple de 2020, avant un passage à 200 000 en 2022.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur