
La finale du Bocuse d’Or 2021 se déroulera les 26 et 27 septembre prochains et s’annonce riche en nouveautés. Un nouveau prix a été créé à l’occasion de cette édition qui veut rendre hommage aux initiatives des chefs en cette période de crise : le Bocuse D’Or Social Commitment Award. Il récompense l’implication sociétale d’une équipe dans des domaines liés à l’alimentation (distribution de repas, aide alimentaire etc.).
L’épreuve plateau, en partenariat avec les viandes de Bœuf Label Rouge, propose aux candidats de travailler un plat chaud autour du paleron de bœuf braisé entier. Ce plat sera présenté pour la première fois sur un plateau unique pour tous les candidats, financés par l’organisation du concours, et conçu par le partenaire De Buyer.
Pour faire écho à l’actualité et aux nouveaux modes de restauration, l’épreuve à l’assiette est remplacée par la nouvelle épreuve du « Take away ». Les candidats devront élaborer un menu à emporter (entrée, plat et dessert) autour d’un produit de saison : la tomate, en partenariat avec Métro. Les réalisations seront présentées dans une box mise au point par les candidats eux-mêmes, à partir de matériaux d’origine végétale, qui devra être réutilisable.
24 équipes sont en compétition pour cette édition 2021. Le pôle Europe compte 10 équipes (Danemark, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Islande, Italie, Norvège, Suède et Suisse), le pôle Asie-Pacifique en compte 5 (Corée du Sud, Indonésie, Japon, Singapour et Thaïlande), 2 équipes pour le pôle Afrique (Maroc et Tunisie), 5 équipes pour le pôle Americas (Chili, Colombie, Costa Rica, Équateur et Uruguay) et enfin le pôle Wild Cards compte 2 équipes (Nouvelle Zélande et Russie).A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur