
Malgré une conjoncture des plus difficiles, Olivier Bellin et ses associés continuent le développement de Mersea, comptoir/restaurant de poisson frais et responsable.
Déjà implantée à Paris dans les 9e et 7e arrondissements ainsi qu’à Table Square sur le parvis de La Défense, l’enseigne annonce l’ouverture le 15 mars d’un point de vente accolé au Pley Hotel, rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris (75008). Ce nouveau Mersea proposera ainsi ses grands classiques (fish & chips, salades, soupes de poissons, bisques de poissons ou crustacés) aussi bien aux passants qu’au room service de l’hôtel.
Début avril prochain, un nouveau corner de la marque verra également le jour rue Montorgueil (75002), au sein de la boutique la belle-iloise. « Nous y louons les ¾ de l’espace pour proposer une street food 100% Mersea, cette fois-ci davantage axée autour du fish & chips et des burgers, rapport à la clientèle jeune et dynamique qui investit chaque jour les lieux », explique Olivier Bellin.
Pour finir, l’enseigne s’implantera à Lille en juin prochain dans un corner rappelant celui de Montorgueil, rue de Béthune (ex-Galeries Lafayette). « Ce point de vente sera « monochrome », avec une carte moine étoffée mais plus « streetfood », plus accessible pour les jeunes », continue le chef. « Mon idée de base avec Mersea était de faire, à terme, des petits corners comme ceux-là. Finalement, nous étions visionnaires il y a 5 ans déjà ! Beaupassage, c’est la vitrine, présente pour affirmer le coté qualitatif de l’enseigne. Maintenant, nous pouvons ouvrir ces corners, qui confirment qu’il est possible de faire manger du poisson frais, accessible et de qualité au plus grand nombre. Nous allons resserrer nos panels de recettes, proposer moins de produits mais qui seront davantage ciblés en fonction des populations et de la clientèle ».
Le chef, qui comptera ainsi 6 Mersea en 2021 depuis la naissance du concept, ambitionne de continuer à développer l’enseigne et démocratiser la consommation de poisson via d’autres ouvertures. Avec même, qui sait, une arrivée prochaine en Bretagne ….
Associé dans cette aventure avec l’entrepreneur français Keyvan Badri, ainsi qu’avec les passionnés de gastronomie/restauration Samir Ezzaoui et Michael Da Silva, Olivier n’en oublie pas pour autant sa table doublement étoilée l’Auberge des Glazicks à Plomodiern. Le chef a en effet mis à profit cette période d’arrêt d’activité due au Covid pour imaginer de nouvelles créations gourmandes qu’il s’impatiente de dévoiler à ses futurs convives…
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur