
Valrhona innove une nouvelle fois avec le lancement de Millot, premier chocolat de couverture biologique 74% au cacao issu d’une seule plantation à Madagascar. Acide et fruité, ce grand cru d’exception provient en effet des 600 hectares de la plantation Millot à Madagascar, garantissant une traçabilité idéale des fèves de cacao et ce, de la parcelle aux chefs et artisans. Uniquement composé de cacao, beurre de cacao et sucre de canne, le chocolat Millot 74% « valorise plus de 30 ans
de savoir-faire et de partenariat exclusif avec la plantation Millot », explique Véronique Huchedé, Responsable Achats Cacao chez Valrhona. En effet, Valrhona noue, depuis 1990, un partenariat exclusif avec la plantation Millot à Madagascar, dont elle achète l’intégralité́ de la production de cacao. Cette plantation a été créée en 1906 par Lucien Millot à Andzavibe, au sein de la plaine du Sambirano.
« L’intensité et la puissance de ce chocolat sont parfaitement retransmises dans les applications pâtissières, où l’on retrouve clairement ses particularités », souligne le chef pâtissier exécutif de l’École Valrhona Rémi Montagne. « La sélection, la composition et le travail mis en œuvre pour créer Millot 74% permettent d’avoir un chocolat puissant, intense et brut avec un profil au plus proche de la fève et du terroir ».