
L’ouverture d’une nouvelle Halle gourmande et festive est prévue pour fin 2022, au cœur du quartier des Docks à Saint Ouen (93).
Situé au cœur d’un éco quartier de plus de 3.000 habitants, le lieu s’étendra sur près de 5 000m2. Ce projet vise à réhabiliter un ancien site industriel d’Alstom en espace dédié à la restauration/gastronomie. La municipalité souhaite notamment y favoriser la commercialisation de produits acheminés en circuit court et issus du terroir francilien. Il sera également possible de consommer directement sur place.
Cette construction est portée par le promoteur groupe Frey. L’ancienne usine ferroviaire sera rénovée par l’agence de design Saguez & Partners. La future halle comprendra une dizaine de restaurants, une trentaine de commerces de bouche, un marché bio, une ferme pédagogique, des espaces de coworking et une école de cuisine. Une offre événementielle sera notamment apportée grâce à l’agence la Lune Rousse.
Soutenu par les élus de la région Ile-de-France, le lieu intégrera l’un des six sites du futur programme « parcours de la gastronomie ». Ce dernier vise à mettre en avant la gastronomie d’Île-de-France en tant qu’enjeu touristique majeur. La future halle sera ouverte 7 jours sur 7, de 8h du matin à minuit. S.M.
©saint-ouen.fr
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur