
C’est un double évènement auquel Girls In Food rend hommage le 8 mars 2021 – Journée Internationale des Droits de la Femme.
Adeline Glibota, à l’origine de Mimosa Bakery Paris (pâtisserie /traiteur pour les entreprises, restaurants et particulier), lançait en effet le podcast Girls in Food le 8 mars 2020, rendant hommage à toutes les femmes du secteur à travers une histoire, une passion ou une reconversion, et s’intéressant tout particulièrement à leur intégration, chaque fois très personnelle, à l’univers de la gastronomie. En 1 an, pas moins de 40 femmes se sont exprimées à son micro, révélant chaque dimanche une nouvelle histoire aux auditeurs. Le 8 mars 2021, c’est donc une date anniversaire, en plus d’une journée mettant plus que jamais les femmes et leurs droits en lumière.
Dans ce contexte, un épisode « choral » a été réalisé avec les témoignages d’Amandine de Souza (DG Eataly Paris), Céline Chung, Alexia Duchêne, Anabelle Schachmes et Anne Luzin (directrice des publications des magazines Le Chef et Thuriès). Avec le soutien d’Eataly Paris, toutes ont accepté de raconter leur histoire, leur vision du métier ou encore les obstacles rencontrés… Un épisode à retrouver sans plus attendre en cliquant ici.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur