
La cuisinière autodidacte Aurélie Thérond poursuit son engagement en faveur d’une cuisine saine tout en évitant le gaspillage alimentaire à travers le lancement d’un tout nouvel ouvrage baptisé L’épluchure, la fane et le trognon.
Pour rappel, il s’agit du troisième opus de l’auteure après « Le Jaune & le Blanc » et « Le Pain et le Vin ». 60 recettes figurent dans ce livre, toutes réalisées à partir de restes de fruits et légumes comme les noyaux, les peaux, les fanes ou les tiges. Les recettes sont classées en deux parties, légumes et fruits. L’auteure y propose de nombreuses idées recettes comme un Pesto de peaux de courgettes, des Chips de peaux de carottes, de l’Huile parfumée aux tiges de fines herbes, une Pana cotta d’épluchures de poires et chocolat ou encore une originale Confiture d’écorce de melons.
L’ouvrage comprend également une introduction pratique faisant l’inventaire de toutes les richesses nutritionnelles de ces restes et des astuces pour les conserver.
Le livre de 160 pages, aux photographies de Claire Curt, est disponible depuis le 4 mars dernier aux Éditions de La Martinière. S.M.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur