
Maximilien Kuzniar et Enrique Solano ouvrent Mano à Boulogne-Billancourt (92). Un réel défi en cette période de crise, qui empêche pour le moment l’établissement d’accueillir ses clients en salle. Mais pour l’occasion, l’offre a été adaptée, en proposant une carte temporaire aux accents street-food, spécialement pensée pour la vente à emporter et la livraison. Au menu : deux entrées, deux plats (l’une gourmande, l’autre plutôt healthy) auxquels s’ajoutent parfois un plat du jour et deux desserts (l’un au chocolat, l’autre aux fruits). Pour la livraison, l’établissement mise sur Happyporteur, une plateforme éthique et responsable, faisant appel à des livreurs salariés. Cette nouvelle adresse a été pensée comme un lieu de rendez-vous, accueillant ses clients autour d’une cuisine de marché et de partage.
Les deux associés se sont rencontrés lors d’un précédent projet. Enrique Solano, originaire de Colombie, directeur artistique dans la publicité pendant 30 ans, avait alors décidé de changer de vie. Après une formation en cuisine, ce passionné de gastronomie lançait en 2010 son premier restaurant « Plancha », à Boulogne-Billancourt. Il est rejoint 2 ans plus tard par le chef Juan Arbelaez qui devient son associé, et l’établissement est alors renommé Plantxa. Leur affaire connaît un grand succès – c’est à ce moment-là que Maximilien est recruté en cuisine. A 32 ans, il a officié aux côtés de Juan Arbelaez à l’Acajou (75016) de Jean Imbert. Son parcours l’a aussi fait passer par La Réserve(75008), aux côtés de Jérôme Banctel. Après être devenu Chef exécutif du Groupe Juan Arbelaez (Plantxa, Levain, Maya et Aya), il a décidé de voler de ses propres ailes, en tant que chef consultant et chef à domicile, afin de développer de nouvelles compétences et de voyager à travers le monde. C’est alors qu’il décide de lancer, aux côtés d’Enrique Solano, son propre restaurant.
Chez Mano, le crédo du chef réside dans la « famistronomie », contraction de famille et de gastronomie, soit un lieu pour partager des repas, comme à la maison. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale