
Le chef des cuisines de l’Élysée Guillaume Gomez fait part, sur ses réseaux sociaux, de son changement de cap, toujours au service de la gastronomie française.
A l’Élysée depuis 25 ans, prenant la suite de Bernard Vaussion (dont il était l’adjoint) aux commandes des cuisines en 2013, il s’est toujours engagé pour le rayonnement de la gastronomie française et ce, sous ses aspects les plus divers (producteurs, éducation, associations, artisanat…).
Cette mise en lumière de la richesse de notre patrimoine culinaire a été, pour lui, une réelle priorité tout au long de ces années.
A 42 ans, et après une crise sanitaire sans précédent, il a choisi de donner une nouvelle orientation à cet engagement : « Je suis très heureux de vous annoncer que j’occuperai très prochainement de nouvelles fonctions au service du rayonnement international de notre gastronomie, de nos savoir-faire, de nos producteurs, de nos restaurateurs et de nos artisans. Toujours pour la France ».
« Guillaume se trouve actuellement dans une phase de transition. Le 1er mars 2021, il deviendra officiellement le Représentant Personnel du président de la République auprès des Acteurs et Réseaux de la Gastronomie et de l’Alimentation, au sein du Ministère des Affaires Étrangères », précise le service de presse de l’Elysée.
Il s’agit ici pour lui de promouvoir les Arts culinaires français à travers :
. une représentation dans les manifestations gastronomiques en France comme à l’étranger, tout en organisant lui-même également des manifestations (Paris Food Forum, Good France/Goût de France, etc.), et un travail sur la valorisation de cette gastronomie en prévision des JO 2024 et de la Coupe du Monde de rugby,
. davantage de médiation sur le terrain, au contact des acteurs de la gastronomie, et devenir un relais en matière de relance dans les territoires.
En attendant la nomination d’un nouveau chef à l’Élysée, Christelle Brua et les deux adjoints de Guillaume Cédric Chabaudie et Lionel Veillet restent aux commandes des cuisines.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur