
Le collectif lyonnais « Les Hauts Parleurs » lance un mouvement solidaire nommé « Je ne rends pas mon tablier ». Six jeunes lyonnais sont à l’origine de ce collectif : Antoine Robin, Alexandre Chambet, Mandy Vavrille, Louis Joutard, Laure Garcia et Baptiste Chassagne. Passionnés de gastronomie française, ils se demandaient comment faire pour aider les bars, cafés et restaurants. Ils ont donc décidé de lever des fonds en créant un tablier solidaire, 100% made in France, vendu via la plateforme collaborative Ulule. Celui-ci est vendu 35€, et tous les bénéfices des ventes (hormis le coût de fabrication) seront reversés à des associations/fédérations de restaurateurs (ADIE, 60000 rebonds, UMIH, UPSE, Syndeac), pour les aider à tenir bon pendant la crise, mais aussi préparer l’après-pandémie.
Plusieurs grands noms de la restauration ont joint ce mouvement, comme Stéphane Pitré, Régis et Jacques Marcon, Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, Yves Camdeborde, Pierre Sang, et bien d’autres. Tous arborent ce tablier solidaire sur les réseaux sociaux pour mobiliser le grand public. Des personnalités du monde des médias et du sport commencent également à les rejoindre.
Tous les soutiens de ce mouvement sont à retrouver sur le compte instagram du collectif (@les.hautsparleurs). Né d’un élan de solidarité, celui-ci souhaite réunir une profession qui tente de survivre depuis bientôt un an, mais « qui ne veut pas baisser les bras, ni rendre son tablier ». A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale
> Les dernières actualités du secteur