
Jérémy Del Val, chef création pâtisserie de la Maison Dalloyau, et le Street Artist Jo Bi Dona collaborent pour revisiter l’emblématique Opéra de Dalloyau, créé en 1955. Grand amateur de Street Art, le Champion de France du dessert souhaitait s’associer à cet artiste qu’il suit depuis des années, afin de mêler art graphique et art culinaire en pâtisserie. Jérémy Del Val et Jo Di Bona ont ainsi décidé ensemble de s’inspirer des débuts royaux de la Maison Dalloyau pour réaliser un portrait coloré et pop de Louis XIV.
Pour l’occasion, deux macarons ont également été créés aux couleurs et aux parfums préférés du Jo Di Bona. Le premier est au yuzu et à la vanille de Madagascar, tacheté de jaune, et le second est un macaron praliné-pécan et pointe de cannelle de Ceylan, tacheté de rose. Ces nouveautés sont à retrouver dans des coffrets exclusifs de 24 macarons.
Ce n’est pas une première pour la Maison Dalloyau de s’entourer d’artistes pour habiller son Opéra. En 2019 déjà, l’illustrateur Nicolas Barrome Forgues relookait le gâteau. Avant lui, l’établissement avait déjà collaboré avec l’illustratrice allemande Tine Drefahl, la plasticienne Clara Le marié ou encore la Maison Fragile. A.O.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur
> Les dernières actualités du secteur de la restauration commerciale