
Le 15 février dernier, le co-fondateur du restaurant lyonnais Culina Hortus Thomas Bouanich, et son chef cuisinier, Adrien Zedda, ont offert 100 menus végétariens à des étudiants.
Pour rappel, l’établissement a notamment été élu meilleur restaurant végétarien du monde en 2020. Cette initiative solidaire a été organisée en partenariat avec les maisons Valrhona et Les Bonbons de Julien.
Au menu, les chefs proposaient Carottes, herbes potagères, yaourt et en plat des Champignons, topinambours et truffes. En accompagnement, les étudiants ont eu droit à du Brie maison du Mons, truffes, herbes, et pour le dessert à un Streusel, chocolat, cacahuètes.
Les menus, d’une valeur de 45 euros, ont été délivrés sur présentation d’une carte étudiante aux 100 premiers inscrits sur event@culinahortus.com avec en objet de mail « je suis étudiant ».
Commandés le 14 février, les menus ont été remis le lendemain afin d’éviter toute file d’attente, assurant ainsi le respect des mesures sanitaires.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la précarité étudiante venant du Gouvernement, des restaurateurs, associations et entreprises comme les repas à 1€ du Crous, le menu solidaire étudiant à 1€ du restaurant “Le Reflet” ou encore l’ouverture d’une épicerie sociale étudiante du Secours Populaire. S.M.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur