
« Après 15 ans d’Auberge Nicolas Flamel, je souhaite m’en détacher », déclare Alan Geaam, qui annonce de grands changements pour l’établissement du 3ème arrondissement de la capitale, actuellement en travaux. « Ma reconnaissance est immense face à cette maison qui m’a fait grandir. Aujourd’hui, je rends ce qui m’a été donné à travers une passation de flambeau à Grégory Garimbay ». L’ancien second de Sylvestre Wahid chez Thoumieux prendra en effet les commandes des cuisines de l’Auberge, une fois les travaux terminés et la réouverture opérationnelle.
« Après 15 très belles années de loyauté en sa compagnie, 15 années durant lesquelles j’ai grandi, appris, évolué… Je suis à ma place aujourd’hui grâce à elle. C’est à partir de l’Auberge Nicolas Flamel que toute ma vie de Chef s’est construite.
15 années durant lesquelles j’ai cherché la pierre philosophale de Nicolas Flamel.
Je lui dois beaucoup et lui suis profondément reconnaissant mais aujourd’hui, il est temps de m’en détacher.
La plus vieille maison de Paris va se refaire une santé, et surtout une beauté tout en conservant son élégance inégalable, son charme d’ancien qui sera refait à neuf.
Il est temps de m’en détacher et de l’offrir à un chef des plus talentueux, humain et sensible, afin de lui rendre hommage, le chef Gregory Garimbay, un chef qui saura, j’en suis sûr, rendre hommage à cette auberge en l’élevant au rang des plus grandes tables gastronomiques parisiennes …!
La transmission et la reconnaissance sont les bases de ce projet…
Vive la gastronomie et vive la France ! », déclarait Alan, qui restera le gérant des lieux mais qui se concentrera davantage sur ses projets personnels.
©Stéphane Riss
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur