
La cheffe des restaurants parisiens Neva Cuisine (8e) et Coretta (17e) Beatriz Gonzalez se lance dans une nouvelle aventure avec Taco Mesa. Cette taqueria gastronomique, imaginée pour faire découvrir le taco – emblème de la cuisine natale de la plus parisienne des cheffes mexicaines – au plus grand nombre, propose uniquement ses créations en livraison (via Uber Eats). Véritable retour aux sources pour Beatriz qui a grandi auprès de parents restaurateurs au Mexique, Taco Mesa revisite les saveurs de la cuisine populaire de son pays en y mêlant astucieusement des ingrédients français. Fine tortilla de maïs, farces délicates et mijotées et créations de 4 salsas (sauces maison Verde Taquera, Tarahumara, Ranchera Roja et Salsa Habanero aux piments mexicains) donnent naissance à des recettes de caractère au goût authentique. Taco Cochinita Pibil au cochon confit façon pibil ; Taco de Carne Asada au faux-filet de bœuf grillé /oignons marinés à la bière brune mexicaine ou le veggie Taco Portobello al Pastor, au champignon portobello et marinade à base de piments, orange et vinaigre composent, entre autres, la carte festive, colorée et 100% maison de Taco Mesa (14, 90 les trois tacos avec sauce au choix). « Nous avons réellement ouvert le 8 février au midi, avant cela nous étions en soft opening », explique Beatriz. « Nous avons déjà eu pas mal de commandes, mais nous tablons surtout sur celles du soir. Quoi qu’il en soit, nous préférons commencer doucement. »
« J’ai toujours voulu faire du « mexicain », et j’y pensais très sérieusement depuis le mois de décembre dernier », continue la cheffe. « Après 1 année passée sous le signe des pizzas et des burgers avec les confinements successifs, place à la cuisine mexicaine maintenant ! »
Beatriz a réalisé de nombreux essais culinaires, s’inspirant du savoir-faire de sa mère, pour que Taco Mesa s’adapte aux palais du plus grand nombre : « Nous avons fait beaucoup de tests, notamment sur les sauces, je ne voulais pas qu’elles soient trop épicées afin de plaire à la clientèle parisienne … Tout cela prend du temps, mais voilà, c’est prêt ! Nous nous amusons beaucoup et c’est surtout ce plaisir que nous souhaitons transmettre aux clients ! ». Beatriz, pour qui les tacos sont une source infinie de créations, compte bien continuer sur sa lancée et faire évoluer les tacos de Taco Mesa tous les mois, selon les saisons, son humeur et ses envies !
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur