
Metro France confirme son engagement en matière de consommation durable en annonçant l’arrêt de la commercialisation du bar sauvage de janvier à mars 2021.
Le fournisseur alimentaire des restaurateurs et commerçants indépendants observe cette ligne de conduite depuis 2 ans maintenant (programme Pêche Responsable). En stoppant la commercialisation de bar sauvage pêché au chalut pélagique sur ces 3 mois en effet, la période de reproduction de l’espèce est préservée (période durant laquelle l’enseigne arrête également l’achat de bar sauvage pêché par filets, chaluts ou bolinche). Et pour guider les restaurateurs vers une activité plus responsable, Metro France propose une offre alternative de poissons de saison.
Pour rappel, les engagement Pêche Responsable de Metro France c’est : 80% de l’assortiment sera issu de pêche responsable d’ici 2025 ; 100% du cabillaud hors Français certifié durable (MSC, IRF) représentant 90% du volume vendu ; une offre de produits sélectionnés Mr.Goodfish chaque nouvelle saison ; la suppression de l’achat des espèces de grand fond / en danger et des rayons marée certifiés MSC/ASC.