
Du 29 au 31 janvier 2021 a eu lieu en version 3D la 6ème édition du Salon de la Gastronomie des Outre-Mer élargi à la francophonie (Sagasdom).
Cet événement, organisé à l’initiative de la cheffe Babette De Rozières, visait cette année encore à faire connaître les patrimoines gastronomiques des Outre-Mer/du monde francophone. Ce salon permet également de favoriser les relations des marques et des produits avec des professionnels de la distribution.
« Le coronavirus a entraîné jusqu’ici l’annulation de tous les événements et salons. Le site est une création virtuelle digitale en 3D qui a pour seule ambition de préserver et de faire mieux connaître les patrimoines culinaires et le savoir-faire de nos Outre-mer dans toute sa diversité », explique la présidente et fondatrice de l’événement Babette De Rozières.
Lors de cette édition, avec Wallis-et-Futuna comme invité d’honneur, se sont notamment déroulés les « Sagadom Lives » – conférences où les invités débattaient autour du thème « Comment bien manger pour protègera sa santé et son environnement ? ». Présentées par Christophe Bordet, ces conférences-débat ont accueilli le Ministre des Outre-Mer Sébastien Lecornu, le nutritionniste Jean Michel Cohen, l’animatrice Anaïs Grangerac et le vice-champion du monde d’apnée Stéphane Tourreau. S.M.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur