
Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire avait annoncé début décembre 2020 la prolongation d’utilisation des titres restaurants de la même année, indiquant que la mesure permettrait « de redonner 700 millions d’euros de pouvoir d’achat aux restaurateurs« , alors que la réouverture de ces établissements n’est toujours pas envisagée. Il avait précisé que les titres pouvaient être utilisés pour les repas à emporter (« click-and-collect ») ou pour les livraisons.
Le décret 2021-104 du 2 février 2021 portant dérogations temporaires aux conditions d’utilisation des titres restaurants confirme que « la date limite de validité des titres-restaurant émis en 2020 » est « prolongée du 1er mars au 31 août 2021« .
Ce délai supplémentaire permet ainsi « d’encourager l’utilisation des titres-restaurant dans les restaurants, hôtels-restaurants et propriétaires de débits de boissons assimilés, et ainsi de répondre, dans le contexte de la crise sanitaire, aux difficultés économiques de ces établissements« . L’utilisation des tickets restaurant est limitée à un montant maximum de 38 euros par jour. PG
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur