
Claude Legras prend sa retraite après 50 ans de carrière en cuisine et 2 étoiles décrochées au Floris (Lac Léman). La relève est signée Jean-Edern Hurstel (chef du restaurant parisien Edern) et l’entrepreneur Lionel Roques.
Au Floris, Jean-Edern ajoutera sa touche personnelle à la cuisine de son « papa chef » – comme il aime appeler Claude Legras – pour des créations d’excellence à l’esprit festif. Une cuisine de terroir rendant hommage aux spécialités suisses sera quant à elle proposée au sein de la partie bistrot des lieux, transformée en chalet.
« Il peut sembler étrange qu’un groupe indépendant, présent dans des secteurs aussi exposés à la crise sanitaire que l’événementiel, le tourisme d’affaire, la culture, investisse aujourd’hui dans la restauration », déclarait Lionel Roques, PDG du Groupe Franco American (production d’événements pour les entreprises et la communication), qui a initié cette transmission entre Claude Legras et Jean-Edern Hurstel. « Et pourtant, j’ai la conviction que la période actuelle démontre les limites de la virtualisation des rapports humains et qu’investir dans « le présentiel » est un choix économique sensé et un engagement sociétal fort. Les entreprises auront besoin de l’événementiel comme les particuliers des restaurants pour recréer du « lien social » et redonner du sens au « Vivre Ensemble ». Charge à nous avec Jean-Edern de faire du Floris un véritable lieu de vie, accueillant aussi bien pour la clientèle individuelle que pour les événements d’entreprises, tout en respectant l’œuvre de Claude et Inès Legras ».
« C’est un honneur de prendre la suite de Claude Legras, mon premier mentor, au sein de cette institution Genevoise », ajoutait quant à lui Jean-Edern Hurstel. Étant attaché à son travail, le Floris doit garder son âme et quelques plats signature de M. Legras, tel que la quenelle de Brochet du Lac ou ses célèbres bonbons de foie gras. J’y ajouterais respectueusement ma patte où simplicité, authenticité et envie de décontraction sont les maitre-mots. »
La Pinte du Floris et ses spécialités suisses devrait ouvrir fin février 2021, et Le Floris by Jean-Edern Hurstel, à la mi-avril.