
Il décrochait en 2019 la 1ère place du Grand Prix de la Pâtisserie présidé par Pierre Hermé. Aujourd’hui, il lui succède au Royal Monceau-Raffles Paris.
Quentin Lechat (Royal Evian, Hôtel de la Tremoille, Faust, Oka, Novotel des Halles où il se fait définitivement remarquer) propose désormais ses créations signature au sein de l’établissement de l’Avenue Hoche (75008). « Pavé parisien » (ou Noisette au Cube) à la bergamote, miel de châtaignier, noisette et bigaradier, ou douceurs plus simples à l’image d’un classique flan vanille ou d’une madeleine aux saveurs de financier : Quentin va à l’essentiel, faisant primer la gourmandise sur la technique. « Le dessert doit être sobre », explique-t-il. « Se suffire à lui-même, respecter son intitulé et ne pas être trop bavard, ni se renier dans le « dé-sucré ». Mon idéal, c’est l’élégance ».
« La pâtisserie, c’est une part de rêve dans la gastronomie », ajoute quant à lui Christophe Thomas, DG du Royal Monceau Raffles Paris. « Elle est accessible à tous. L’esprit du Royal Monceau-Raffles Paris, c’est depuis 10 ans, de casser les codes. Apporter un souffle nouveau, du sang neuf et de la jeunesse, tout en respectant l’intégrité des lieux et son expérience ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur