
Les avis de cotisation foncière des entreprises (CFE) 2020, dont la mise en recouvrement est intervenue le 31 décembre 2020, sont consultables sur l’espace professionnel des redevables concernés sur le site impots.gouv.fr. La date limite de paiement a été fixée au 15 février 2021. La CFE doit être acquittée par un moyen de paiement dématérialisé.
Rappelons que certaines communes ont accordé exceptionnellement aux entreprises relevant de certains secteurs d’activité tels l’hôtellerie/restauration, le sport ou la culture, un dégrèvement des 2/3 de la cotisation de CFE 2020. Les redevables qui y sont éligibles doivent vérifier si ce dégrèvement a bien été appliqué, et faire une réclamation si ça n’est pas le cas. Les entreprises qui prévoient de bénéficier, au titre de 2020, du plafonnement en fonction de la valeur ajoutée, peuvent imputer directement le dégrèvement sur ce solde de CFE.
Enfin, les entreprises qui éprouvent des difficultés à faire face à cette échéance peuvent obtenir un report de 3 mois auprès des services des impôts. P.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur