
Après 6 années passées au Ritz Paris en tant que chef, Nicolas Sale quittera le mythique hôtel 5 étoiles de la place Vendôme le 31 mars prochain.
Arrivé en avril 2015 pour la réouverture des lieux effectuée au mois de juin de l’année suivante, Nicolas se lancera ainsi, en 2021, dans de nouvelles aventures.
Le Directeur Général du Ritz Paris Marc Raffray souhaite le meilleur à celui qui a su rouvrir l’ensemble des points de vente restauration et la partie événementielle du Ritz avec succès. 10ème chef à s’être imposé au sein de l’hôtel, Nicolas Sale a su y décrocher deux étoiles Michelin pour La Table de L’Espadon et une étoile pour les Jardins de L’Espadon.
Il avait notamment été élu « Chef de l’Année » par ses pairs avec le magazine Le Chef en 2017.
« Mes projets futurs sont en train de se mettre en place, j’en parlerai plus tard, le temps que tout cela se concrétise », explique le chef. « Mon état d’esprit aujourd’hui : tourné vers l’avenir, en quête de davantage de liberté. Il faut que je dispose de cette liberté, car les projets, ça prend du temps à se mettre en place. Je suis attaché à cette maison qu’est le Ritz depuis 6 ans, et je ne me voyais pas travailler ailleurs en parallèle. Ça n’est pas dans mon ADN, je suis très carré et entier dans mes convictions, ça ne me ressemble pas. Je ne pouvais pas concilier deux choses dans le même temps. Le Ritz m’a apporté beaucoup, notamment le titre de Chef de l’année 2017 ! Je dois énormément à cette maison, avec laquelle je suis toujours en phase, et j’y ai aussi beaucoup donné de ma personne. Il me semble donc respectueux et judicieux de mettre une certaine distance afin d’ambitionner de nouvelles choses. Mais je ne suis pas encore parti, il y a toujours une activité, même si elle est réduite ! J’y suis donc actuellement, avec une partie des équipes. Ils prendront le relais à mon départ, le 31 mars. Il n’y a que du positif dans toute cette histoire ! Et l’idée, c’est d’être prêt lorsque les ouvertures seront d’actualité, pour s’y consacrer à 100% ! ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur