
Le 10 février 2021 débutera dès 21h05 sur M6 la 12ème saison de l’émission TV Top Chef. Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Michel Sarran seront cette année encore présents lors de programme culinaire animé par Stéphane Rotenberg. Au menu cette année : des épreuves inédites et des défis transformés, collant davantage à l’actualité, à l’image de « La guerre des restos » repensée en « Click and collect ». Nombre de chefs (Guy Savoy, Anne-Sophie Pic, Sébastien et Michel Bras, Pascal Barbot, Régis Marcon, Mauro Colagreco…) ont également été invités à participer à cette édition qui s’annonce pleine de surprises pour les téléspectateurs.
Le casting 2021 :
Bruno Aubin
Parisien passé par les cuisines de Philippe Etchebest et du Bristol avec Éric Frechon, il est aujourd’hui chef au Narcisse Blanc Hôtel & Spa (Paris 75007).
Arnaud Baptiste
Chef de partie au Sofitel Arc de Triomphe, formé auprès de son maître à penser Yannick Alléno, passé par le Meurice et l’Allénothèque.
Chloé Charles
Passée par le Septime, Fulgurances et aujourd’hui cheffe itinérante, adepte d’une cuisine écoresponsable et innovante.
Mohamed Cheikh
Cet ancien du Shangri-La signe une gastronomie technique et des créations esthétiques (Publicis Groupe).
Pierre Chomet
Après les palaces londoniens et parisiens, Pierre est passé par la Thaïlande, s’inspirant désormais de ses nombreux voyages pour une cuisine qui lui ressemble.
Thomas Chisholm
Ce Franco-américain a toujours apporté une attention particulière au graphisme de ses réalisations, au Vieux Castillon (Castillon du Gard) comme au 6 Paul Bert à Paris, en tant que sous-chef exécutif.
Yohei Hosaka
Arrivé en France en 2010, passé par les cuisines de Franck Putelat (Le Parc),Yohei est aujourd’hui le chef de La Ciboulette à Annecy.
Sarah Mainguy
Nantaise de 25 ans passée par les cuisines de Holybelly, elle propose des créations innovantes et modernes chez Vacarme (Nantes).
Matthias Marc
Chef du restaurant Substance à Paris (75016).
Jarvis Scott
Formé auprès d’Albert Adria à Barcelone, l’Arpège et le Galopin, il est aujourd’hui chef à Food City.
Pauline Sene
Sous-cheffe d’un restaurant deux étoiles parisien.
Charline Stengel
Gagnante d’Objectif Top Chef, elle est notamment arrivée 3ème au concours du Meilleur apprenti de France à 19 ans seulement.
Baptiste Trudel
Chef du Mordu (Marché St-Germain), passé par Yard (75011), Le Grand Véfour, Sensing, Cristal Room Baccarat…
Mathieu Vande Velde
A 22 ans, il est déjà le sous-chef d’un restaurant doublement étoilé à Bruxelles.
Adrien Zedda
Présent sur la 1ère saison d’Objectif Top Chef, ce Lyonnais de 26 est aujourd’hui le chef du restaurant végétarien Culina Hortus à Lyon.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur