
Parce que Valrhona et le Guide Michelin sont intimement convaincus que la pâtisserie d’aujourd’hui se doit d’être éthique et de tenir compte de ses impacts sociaux, économiques et humains, une 3ème promotion Passion Dessert Valrhona a été dévoilée le 18 janvier dernier en direct du Jules Vernes à Paris, dans le cadre du lancement du Guide Michelin 2021.
Hommage à la pâtisserie « naturelle » désucrée, dégraissée, cuite vapeur, sans gluten ou même végan ainsi qu’à la « gourmandise raisonnée », marquant une époque et toute une génération de pâtissiers dotés d’une réelle conscience écologique respectant la saisonnalité, la fraîcheur des produits et leurs producteurs, cette promotion introduit l’avènement d’une nouvelle pâtisserie… et de ses 11 créateurs de talent.
« Valrhona tisse un lien très fort unissant chefs cuisiniers, chefs pâtissiers et producteurs de cacaos. Si fort et robuste qu’il est devenu une tresse, entremêlant compétences et expériences partagées autour du goût dans le monde entier. Cette tresse trace la voie d’une gastronomie responsable au service de l’expérience unique que les artisans du goût font vivre à leurs clients. Ces liens tissés avec passion sont aujourd’hui devenus un réseau d’échanges d’excellence, une communauté de savoir-faire d’exception, reconnu par les plus grands de la profession. Pour imaginer le meilleur du chocolat, il faut bien le connaître, savoir le travailler, le réinventer, le sublimer. Valrhona a toujours eu pour vocation de favoriser la transmission avec un objectif en tête : que chaque professionnel puisse développer ses performances et son inspiration, qu’il puisse exprimer sa singularité et son identité pour aller à la rencontre du succès et transmettre à son tour. En créant Passion Dessert avec le Guide MICHELIN, nous sommes fiers de pouvoir mettre à l’honneur de remarquables talents de la gastronomie sucrée. », déclarait Clémentine Alzial, Directrice Générale Valrhona.
Pour rappel, la promotion Passion Dessert 2021 comprend :
Cédric Perret, Le Clair de la Plume(Grignan)
Simon Pacary, La Table de Franck Putelat(Carcassonne)
Pierre Chirac, La Scène –Stéphanie Le Quellec(Paris)
Sébastien Paris, Les Morainières(Jongieux)
Morgane Raimbaud, Alliance(Paris)
Anne Coruble, L’Oiseau Blanc(PéninsulaParis)
Ayumi Sugiyama, Accents Table Bourse(Paris)
Maëlle Bruguera, Le Art(Château de la Gaude)
Max Martin, Restaurant Yoann Conte(Veyrier du Lac)
Yannick Piotrovski, La Magdeleine –Mathias Dandine(Gémenos)
Aymeric Pinard, La Côte d’Or(Saulieu)
Photo:Dessert de Cédric Perret©Alain Maigre
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur