
C’est ce jour, à 12h exactement et depuis la Tour Eiffel, emblème de la capitale mais également de l’ensemble du territoire, que sera dévoilé le palmarès 2021 du Guide Michelin France.
L’évènement, qui se tiendra sous format numérique – disponible sur les réseaux sociaux et Youtube – s’annonce d’ores et déjà riche en annonces, avec l’arrivée de 54 nouveaux restaurants 1 étoiles, 2 nouveaux deux étoiles et une nouvelle table triplement étoilée.
En tout, 57 tables seront distinguées par le Guide Rouge, pour un total 2021 de 638 restaurants étoilés (534 une étoile, 74 deux étoiles et 30 trois étoiles).
La promotion des nouveaux restaurants Bib Gourmand sera également dévoilée (72 nouveaux sur 524 au total), ainsi que celle des établissements distingués d’une étoile verte (33) récompensant divers engagements pris en matière de développement durable.
Par ailleurs, la pâtisserie continue d’être à l’honneur avec la promotion « Passion Dessert » – Valrhona – qui s’étoffe de 11 nouveaux pâtissiers.
Enfin, 5 prix spéciaux valorisant notamment les métiers de la salle seront dévoilés.