
Il intégrait le Terre Blanche Hôtel Spa Golf Resort ***** à Tourrettes (83) début 2020, renforçant les équipes gastronomiques des lieux aux côtés de Gaëtan Fiard en pâtisserie, Damien Largeau en salle et David Bisque, Directeur des Restaurants du Resort (comprenant Le Faventia*, Le Gaudina, Les Caroubiers et Le Tousco).
Après avoir été nommé sous-chef exécutif, Christophe Schmitt (Le Diane à l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris ; l’Almandin à l’Hôtel de la Lagune à Saint-Cyprien) prend désormais les commandes des cuisines, permettant à Philippe Jourdin de prendre sa retraite. Une passation tout en douceur pour celui qui a notamment été nommé Espoir de l’Année en 2011 par le magazine Le Chef, et qui compte bien allier tradition et innovations à travers une cuisine aux accents méditerranéens.
« C’est un honneur pour moi et un très grand challenge de prendre la suite de Philippe Jourdin », déclarait Christophe Schmitt. « A Terre Blanche, ce Meilleur Ouvrier de France a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue. »
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur