
C’est en 2004 que Metro France et la société de transformation de poisson Filpromer (Cherbourg – Manche) débutaient leur collaboration, souhaitant ensemble développer un atelier de découpe et de transformation de poissons dédié aux besoins de la RHD.
Cet atelier a grandement participé à la réussite de Metro France dans le secteur de la Marée via la création de produits de qualité. Ainsi, pour aller toujours plus loin dans ce partenariat à succès et malgré le contexte économique actuel, les deux sociétés ont pris la décision de renforcer leurs liens à travers l’entrée de Metro France dans le capital social de Filpromer à hauteur de près de 25%. En accord avec le savoir-faire et les défis relevés par Filpromer – notamment en matière de pêche durable – le premier fournisseur de la restauration indépendante en France voit notamment ici l’occasion d’apprendre davantage des acteurs de « l’amont » tout en participant au développement de Filpromer.
Aujourd’hui par exemple, les deux sociétés s’adaptent à la conjoncture en travaillant de concert à la création de solutions adaptées à la VAE et la livraison pour les restaurateurs qui ne peuvent plus recevoir leur clientèle en salle.
A travers cette entrée au capital de Filpromer, Metro France participe également au maintien des savoir-faire sur le territoire et de l’emploi sur le territoire – l’activité marée de Cherbourg pour les deux sociétés étant réalisée par une cinquantaine de collaborateurs.
« Nous sommes très heureux de renforcer nos liens avec Filpromer qui est un partenaire historique de Metro France. Cette opération qui se concrétise dans une période de crise complexe démontre la détermination de Metro France à développer ses activités dans la filière alimentaire de la RHD en vue d’offrir des produits et solutions de qualité les plus adaptées aux besoins de notre clientèle de Restaurateurs et Commerces indépendants », déclarait Cynthia Merope, Directrice Client et Offre et membre du ComEx de Metro France.