
Début décembre, la Maison Lenôtre ouvrait sa 1ère boutique en Chine à Shanghai.
Il s’agit de la 12ème boutique du groupe. L’ouverture de cette nouvelle enseigne s’inscrit dans une double stratégie : insuffler un certain « renouveau » à la marque – dans la continuité du changement de visage observé pour la boutique de Bastille en 2019 – et renforcer sa présence à l’international, en l’occurrence en Asie. En effet, une boutique avait déjà vu le jour au Japon en mars 2019.
« C’est une étape importante dans l’histoire de la Maison Lenôtre qui incarne depuis plus de 60 ans l’art de vivre à la française. Un patrimoine vivant, moderne, créateur de plaisirs et d’émotions que nous sommes heureux désormais de partager, chez eux, avec les gourmets de Shanghai … la Chine est un marché privilégié pour la Maison où nous voulons faire découvrir nos créations notamment à une clientèle de milléniums Chinois séduits par les marques premium françaises », expliquait Nathalie Bellon-Szabo, Présidente de la Maison Lenôtre.
Une équipe de 15 personnes œuvre dans ce nouvel établissement de 191m2. Le lieu comporte un espace de dégustation de 65 places assises avec table et bar, ainsi qu’un espace dédié à la vente à emporter.
« L’ouverture de notre première boutique Lenôtre en Chine est l’aboutissement d’un projet passionnant qui a mobilisé toute la Maison. Nous avons travaillé chaque détail pour que nos clientes et nos clients vivent des émotions intenses », a ajouté Olivier Voarick, Directeur Général de La Maison Lenôtre.
A la carte, le client retrouvera le savoir-faire du Chef Exécutif et Directeur de la Création Guy Krenzer via les créations sucrées typiques de la maison telles que le Concerto, la Feuille d’Automne, l’Opéra, et d’autres spécialités comme le pâté Pantin.
Le groupe prévoit l’ouverture de plusieurs autres points de vente en Chine, dans la province côtière du Jiangsu puis plus largement dans le pays. S.M.