
Le 1er décembre dernier, le chef étoilé de La Bonne Étape (Relais & Châteaux de Haute-Provence) Jany Gleize a lancé en compagnie de sa fille Jane – qui l’a officiellement rejoint en cuisine – un jeu concours pour les fêtes, « La Bonne Étape sous le Sapin ».
« Nous avions envie de faire ce calendrier depuis longtemps mais nous n’avions jamais le temps. Et, comme Jane est plus branchée réseaux sociaux, c’était d’autant plus l’occasion de se lancer », expliquait Jany Gleize.
A la clef, le gagnant remporte 2 nuits en chambre double, les petits déjeuners buffet du chef, un dîner étoilé avec une sélection de vins du chef sommelier et une rencontre avec le duo père-fille.
Pour ce faire, les participants doivent réaliser puis poster et partager en ligne l’une des recettes provençales du calendrier de l’Avent présentées en vidéo. Les personnes ayant reçu le plus de votes participeront au tirage au sort du 25 décembre prochain. Ce concours est également l’occasion de célébrer la fin de travaux débutés l’année passée dans le restaurant et l’ensemble des chambres.
Pour ce concours comme pour la tenue des cuisines, « on est dans la continuité d’une affaire de famille », ajoute le chef étoilé. Cela fait 4 générations que le lieu est tenu par la famille Gleize. Le chef a été rejoint par fille Jane en cuisine il y a 2 ans après sa formation à l’école hôtelière Sisteron et un passage chez B. Loiseau et à The Waterside Inn. « Je ne l’ai jamais poussée dans ce sens, car travailler en cuisine amène à vivre de manière totalement différente. C’est son choix personnel. Cela est venu tout naturellement ». S.M.