
Nous vous l’annoncions en 2018 : la Bourse de Commerce à Paris (rue de Viarmes, 75001) accueillera d’ici peu La Halle aux grains, nouveau Restaurant-Café de Michel et Sébastien Bras. C’est au cœur du nouveau site de présentation de la Collection Pinault qu’ouvrira en effet le 23 janvier 2021 l’établissement des chefs aveyronnais, disposant d’une centaine de couverts.
L’édifice datant de 1763, longtemps dédié au commerce du blé, a largement inspiré les chefs qui mettront particulièrement à l’honneur dans leur cuisine grains, graines, semences, légumineuses, céréales, oléagineuses, ombellifères, ou autres plantes, « qu’ils soient germés, grillés, soufflés, infusés, fermentés… », pour des créations saines, simples et contemporaines.
Ouvert chaque jour en continu de midi à minuit, La Halle aux grains accueillera sa clientèle pour le déjeuner, l’après-midi et le dîner, avec des suggestions de dégustation évolutives.
Visiteurs et Parisiens d’un jour pourront accéder à ce Restaurant-Café, profitant d’une vue sur Paris inédite, d’un immense décor peint de 1889 ainsi que l’œuvre de Tadao Ando (design de l’espace signé Ronan&Erwan Bouroullec ; agence NeM).