
Les Domaines de Fontenille (Les Bords de Mer à Marseille, Fontenille Menorca à Minorque, Les Hortensias du Lac à Hossegor…) ouvriront au printemps 2021 Primard, leur 1er hôtel 5 étoiles près de Paris à Guainville (28),
Situé à 70 km à l’ouest de la capitale sur 40 hectares, entre Anet et Giverny, l’établissement de 30 chambres et 9 suites est doté de terrasses privatives et d’une décoration de style Directoire, toute de salons en enfilade, lambris de chêne, petites pièces romantiques et œuvres d’Art. Cette maison de campagne haut de gamme dévoile également un jardin créé il y a 30 ans par le paysagiste Jacques Wirtz. Cet espace vert compte plus de 250 variétés d’espèces végétales différentes, une ferme d’animaux en semi-liberté et un potager en permaculture.
La carte du restaurant – abrité d’une verrière avec terrasse et roseraie – est signée du chef triplement étoilé Eric Frechon. Les plats sont élaborés selon le concept du « from farm to table », à base de produits de saison issus du potager du Domaine.
Le bistrot Primard situé dans la cour de la ferme du domaine est également doté d’une terrasse donnant cette fois-ci sur le verger. Un « deck », façon guinguette au bord de l’eau, a lui aussi trouvé sa place non loin du bar.
Un spa de 450m² comprenant hammam, sauna, jacuzzis et salle de sport, ainsi que des salles de séminaires et de réception, complètent l’offre des lieux. S.M.