
Le GNI et l’Umih appellent à un important rassemblement de la profession le 14 décembre prochain Paris, Esplanade des Invalides (rue de l’Université), dès 13h00. National et statique, dans le respect des gestes barrière, l’évènement réunira tous les acteurs, partenaires et professionnels de la filière du tourisme, tous les prestataires et l’ensemble des fournisseurs.
L’objectif : défendre les emplois de la filière, la pérennité de ses entreprises, les savoir-faire et l’expertise des métiers et d’artisanat, et rappeler ce que représentent ces secteurs en tant que valeur ajoutée apportée à l’économie nationale. Car, pour rappel, il n’y a encore, à ce jour, aucune certitude quant à une réouverture des établissements le 20 janvier prochain.
Le rassemblement sera également rythmé par un certain nombre de prises de parole rappelant l’élaboration d’un « protocole sanitaire strict » des professionnels du secteur validé par les pouvoirs publics, et renforcé en septembre dernier ; la nécessité d’engagement du Gouvernement quant aux modalités de réouverture – en concertation avec les organisations, ou encore la situation plus que critique des discothèques à l’arrêt total depuis le 14 mars et sans perspective de réouverture.