
La Liste, classant depuis 2015 les « 1000 meilleurs restaurants du monde » et géolocalisant à ce jour plus de 25 000 adresses de restaurants dans 200 pays, annonce la nomination d’une nouvelle Directrice Générale pour 2021 en la personne d’Hélène Pietrini. Jusqu’alors directrice des World’s 50 Best Restaurants, elle ambitionne désormais de « positionner La Liste comme un partenaire de la relance pour accompagner la réouverture des restaurants. »
En ce sens, La Liste publiera dès le mois prochain un Observatoire de la Gastronomie mesurant l’impact de la crise du Covid-19 sur le secteur de la restauration, décryptant à la fois la résilience du secteur et les mouvements de fond émergents. Un palmarès de prix spéciaux distinguant l’engagement, les innovations et les adaptations de personnalités pour construire la « gastronomie de demain » sera également dévoilé.
En revanche, il n’y aura pas de nouveau Top 1000 cette année. Seuls les restaurants récemment distingués (la base de données a grandi de plus de 50% en 1 an) bénéficieront d’une note réévaluée.