
C’est le 15 décembre prochain qu’ouvrira la première boutique parisienne 100 % digitalisée de Nina Métayer, « Délicatisserie ». La cheffe, qui mène ce projet avec son mari entrepreneur, affirme ici son engagement en faveur d’une pâtisserie durable : objectif zéro perte avec emballages sans plastique, impressions 3D à l’unité, épluchures et noyaux de fruits transformés en sirops, nappages ou coulis… Nina proposera en effet une offre « 100 % utile » où rien ne sera jeté à la poubelle. Cette offre s’appuiera sur la précommande sur internet, la livraison à domicile ou en point de collecte.
Les pâtisseries sont produites dans les locaux de 700m2 de Trait’Tendance (traiteur événementiel de luxe) situés à Issy-les-Moulineaux. Les laboratoires de Recherche et Développement, équipés en studio de production d’image, sont eux installés dans l’Eure.
La galette des Rois « Renaissance », élaborée selon la technologie 3D, est d’ores et déjà disponible en précommande. Pour la Saint-Valentin 2021, Nina Métayer proposera également le « Toi+Moi », un dessert croustillant relevée à l’huile de thym imaginé sous la forme d’un baiser chocolaté et proposé en 4 compositions. Ces délicates pâtisseries artisanales haut de gamme seront disponibles sur le site Délicatisserie.com, en livraison à Paris ainsi que dans certaines communes de la petite couronne. S.M.