
Chef Sommelier puis Directeur/Chef Sommelier au Restaurant Antoine durant 4 ans, Fabien Vullion amorce un nouveau virage dans sa carrière.
C’est en effet aux côtés de David Toutain, à sa table éponyme et doublement étoilée de la rue Surcouf à Paris (75007) qu’il exercera en qualité de Chef Sommelier à compter du mardi 1er décembre 2020.
« Je connaissais déjà David, mais en tant que client », explique Fabien. « C’est un chef qui a su se faire un nom dans le secteur, un chef propriétaire en plus – ce qui est rare à Paris. Avant de devenir son collaborateur, j’ai été séduit par sa cuisine ». Ravi de sa collaboration avec Thibault Sombardier, qui lui aussi s’attaque à de nouveaux projets personnels, Fabien se lance donc désormais dans cette nouvelle aventure pour laquelle les choses se sont faites naturellement. « J’ai été approché par plusieurs restaurants étoilés parisiens. Je souhaitais encore apprendre et profiter de la capitale. Lorsque Suzanne Cochran (ex-cheffe sommelière de David Toutain) m’a sollicité, j’ai compris que ce restaurant remplissait tous les critères que je souhaitais pour mon nouveau lieu de travail : il s’agit d’une maison familiale à taille humaine, qui permet un véritable échange avec le chef, entre la cuisine et la salle ». La carte des vins affichant près de 750 références – dont certains millésimes de plusieurs années – aura achevé de de convaincre Fabien…