
Après avoir œuvré comme chef de cuisine à la Maison Pic parisienne, Thomas Laurier revient dans son pays de Loire natal pour l’ouverture, avec sa compagne Emma, d’un nouvel établissement dès février 2021 aux Salles (42) : Le Domaine de la Plagnette.
« Avec Emma, nous avons pas mal vadrouillé un peu partout dans le monde. Nous avons dernièrement travaillé dans un Relais & Châteaux en Uruguay. Il était compliqué d’y rester dès l’apparition du Covid. Nous n’étions pas sereins car proches de la frontière avec le Brésil. Nous sommes donc rentrés en France. A la suite de quoi, nous avons effectué une partie du chemin de Compostelle. Cela nous a permis de réfléchir à « l’après ». Je voulais faire ma propre cuisine. Je suis originaire de la Loire, un domaine était à vendre… la signature est prévue dans 10 jours », explique le chef.
Le futur domaine comprendra un restaurant d’une trentaine de couverts, une salle de séminaire, un hôtel et un gîte. Le couple ajoutera une touche de modernité à cette construction en pierres.
« Techniquement nous pensions ouvrir pour les fêtes mais ce ne sera pas possible. Il nous reste de nombreux travaux à effectuer. Nous allons donc prendre notre temps pour les rénovations », continue le Finaliste 2017 aux concours de l’Espoir de l’Année du Magazine Le Chef.
« Nous souhaitons effectuer une cuisine simple et de marché », ajoute Thomas. « Nous constituerons une petite brigade. Pour ce faire, nous allons embaucher deux personnes. L’une aidera en cuisine et l’autre en salle avec ma femme qui sera entre la cuisine et la salle ». Aux alentours de 18/19 euros en semaine et 34/43 euros le week-end, les menus proposées mettront les produits locaux à l’honneur.