
www.aide-aux-restaurateurs.fr est de retour avec le second confinement.
Mise en ligne en mars dernier, la plateforme solidaire qui dispose désormais de nombreux partenaires (CentralApp, Deliveroo, Choco, Skello, Tiller et Swile), avait pour vocation de publier la liste des restaurants (gérée en direct par les à établissements à travers une interface web) ouverts à la VAE ou en livraison lors du 1er confinement.
Aujourd’hui, aide-aux-restaurateurs.fr va plus loin en se dotant de la possibilité de trouver un restaurant à travers une interface sous forme de carte, s’ajoutant à la vue sous forme de liste. Une fonctionnalité déjà plébiscitée au printemps dernier offrant aux internautes l’opportunité de trouver, en quelques clics, les établissements ouverts dans un rayon d’un kilomètre.
Pour rappel, la plateforme qui compte déjà 1700 restaurants avait reçu quelques 120.000 visites et généré plus de 50.000 actions d’internautes (commande en ligne, appel, visite du site Internet d’un restaurant) durant le 1er confinement. Pour le second, qui est un nouveau coup dur pour le secteur, les choses s’annoncent toutefois moins catastrophiques. En effet, 45% des établissements continuent d’opérer contre 15% à 20% au printemps (source: Choco). CentralApp enregistre également près d’un doublement du volume de trafic sur ses sites français (+91% de sessions sur les 10 premiers jours de confinement) et les demandes de VAE augmentent de 315%, tandis que celles de livraisons observent… + 1546% d’augmentation.