
L’arrondissement reste le même (75016) mais l’adresse diffère. Pascal Barbot passe du 4 rue Beethoven au 32 rue de Longchamp, et ça n’est pas sans une certaine émotion que le chef doublement étoilé a cédé le fonds de commerce du restaurant l’Astrance à Terumitsu Saito, chef japonais étoilé du restaurant Pilgrim (75015).
C’est avec son associé Christophe Rohat que Pascal a mis le restaurant en vente en juin dernier. « Mr Saito l’a visité cet été, avant de prendre la décision de le racheter avec son associé », explique le chef. « Je suis ravi qu’un professionnel de talent reprenne cette adresse et lui redonne un nouveau souffle. De notre côté, c’est un chapitre qui se clôt après exactement 20 années de bonheur. Cette table nous a permis de trouver notre identité, à Terumitsu désormais d’y écrire sa propre histoire !».
Cela permet notamment à Pascal et Christophe de se concentrer à 100% sur leur restaurant de la rue de Longchamp – situé en lieu et place de l’ancien Jamin.
« Nous sommes très impliqués dans ce projet, tout en restant solidaires de nos équipes et proches de nos producteurs en cette période compliquée », continue Pascal. « Entre la conception du projet et les travaux, nous arrivons au 15ème mois de travail sur cette adresse. La livraison du restaurant, qui comptera 30 couverts et 10 autres à l’étage, devrait être effective courant décembre 2020 pour une ouverture en début d’année prochaine ».
Une ouverture décalée de quelques mois donc, puisque prévue en septembre 2020 à l’origine.
« Bien entendu, la suite dépendra de la situation sanitaire et des annonces gouvernementales », souligne le chef qui reste positif et particulièrement impatient de dévoiler le nouvel écrin de sa cuisine.