
Nous vous annoncions en septembre dernier son départ du Groupe Gardinier, le 30 octobre 2020.
Antoine Petrus est désormais le nouveau Directeur Général de Maisons et Vignobles de Provence.
Ses principales missions seront désormais axées autour du développement du Groupe et de celui d’une marque forte autour des vignobles dont le nom sera dévoilé courant 2021.
Maisons et Vignobles de Provence, liant les univers du vin, de l’hôtellerie d’exception et de la restauration de qualité, travaille actuellement sur des projets tels que le renouveau de l’institution culinaire de Châteauneuf-du-Pape de 1922 la Mère Germaine (avec l’arrivée récente en cuisine de Camille Lacome et Agathe Richou), ou encore la reprise de vignobles de la Vallée du Rhône et du Luberon.
« Cette région, je l’aime de façon charnelle et la respecte », déclare Antoine Pétrus. « C’est un immense honneur que de pouvoir m’y établir aujourd’hui pour relever ce grand défi qu’Isabelle me confie. Les terroirs de Provence évoquent une forme de justesse de goût, des traditions culinaires et viticoles ancrées et savoureuses. Pouvoir demain écrire une partie de leurs évolutions est une orientation enthousiasmante, inscrite dans le temps, riche de grands espoirs. »
« Je suis très heureuse d’accueillir Antoine dont je connais l’attachement particulier pour la Provence au sein de Maisons et Vignobles de Provence », ajoute quant à elle Isabelle Strasser, présidente du Groupe. « C’est un grand professionnel dont l’efficacité et l’expertise sont reconnues tant dans le domaine de la gastronomie que dans le monde du vin. Ensemble, nous allons pouvoir mettre en musique ces projets passionnants. »