
Après le succès du livre caritatif « À La Maison », la critique et consultante culinaire Victoire Loup et Human Humans (studio de divertissement indépendant, producteur de séries, documentaires et podcasts) s’associent à nouveau dans un deuxième ouvrage avec « Cuites », un recueil de 60 recettes de lendemains de fêtes des plus grands chefs de France.
Cet ouvrage, à l’idée d’Human Humans et du chef Arnaud Jourdan, compile les anecdotes d’une soirée mémorable suivi du plat qui a été un remède pour bon nombre de Meilleurs Ouvriers de France, chefs étoilés et grands cuisiniers comme Armand Arnal, Alexia Duchêne, Simone Tondo, Apollonia Poilâne et Juan Arbelaez.
Parmi les recettes, on y retrouve les Spaghetti di mezzanotte de Giuseppe Passerini, le Croque-monsieur de Jody Williams, la Tarte du lendemain de Philippe Conticini ou encore le Bacon and egg muffin de Greg Marchand. Les photographies sont signées Victor Picon (aussi co-fondateur de Human Humans) et le stylisme Mégane Ardérighi (auteure du blog culinaire Meg&Cook).
« Cuites – 60 recettes faciles pour lendemains difficiles » aux Éditions Human Humans, est actuellement en pré-commande en ligne et sera disponible à partir du 10 novembre 2020 (19,90 euros). S.M.