
Michelin lance la nouvelle édition de son Guide Shanghai 2021, révélant nombre d’établissements entrants.
Avec deux nouveaux restaurants 2 étoiles, quatre autres nouvellement 1 étoile, et six nouvelles adresses qui rejoignent la sélection Assiettes Michelin, le Guide Michelin Shanghai 2021 compte au total 125 établissements culinaires (1 restaurant trois étoiles, 10 deux étoiles, 32 une étoile, 21 Bib Gourmand et 61 Assiettes Michelin). L’Ultraviolet by Paul Pairet conserve ses trois étoiles, et les deux restaurants décrochant une seconde étoile sont le Bao Li Xuan (cuisine cantonaise) et la table de la famille Da Vittorio (cuisine italienne).
« Nous célébrons cette année la cinquième édition du Guide Michelin pour Shanghai, première ville de Chine continentale où se sont rendus nos inspecteurs. Je peux vous assurer que ces cinq dernières années, nos inspecteurs n’ont cessé d’être impressionnés par le potentiel très élevé, et toujours croissant, de la scène culinaire locale. À Shanghai, les établissements les plus traditionnels côtoient les restaurants les plus innovants, tandis que les techniques ancestrales épousent la créativité que des chefs de talent, chinois ou étrangers, font vivre jour après jour. Ces derniers mois, ces chefs ont fait preuve de résilience et de solidarité face à la crise liée au coronavirus, et leur engagement nous a impressionnés sur tous les plans. Tout ceci fait de Shanghai l’une des plus importantes destinations au monde en matière de paysages gastronomiques. Une destination qui attire les meilleurs professionnels de la restauration et qui brille par sa diversité, son dynamisme et son ouverture d’esprit », déclarait Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin. « Cette nouvelle édition du Guide Michelin Shanghai est publiée au sortir d’une crise sans précèdent, à un moment où le secteur a besoin de tout notre soutien, et nous sommes extrêmement fiers de pouvoir annoncer au monde, une fois encore, que Shanghai est un véritable paradis pour les gourmets ! »
Deux Prix spéciaux ont également été remis à l’occasion de la Cérémonie des Étoiles Michelin 2021 : le Prix Michelin 2021 du jeune chef à Ian Chen, du restaurant nouvellement étoilé Meet the Bund et le Prix Michelin 2021 du service à Jim Wang, qui dirige le Ji Pin Court**.