
Depuis le 19 octobre dernier, la marketplace Groupon élargit son offre de « tables d’exception et étoilées » en proposant 4 coffrets découverte élaborés par Philippe Conticini, comprenant une sélection de pâtisseries variable en fonction des saisons et de l’inspiration du chef pâtissier.
Comprenant déjà 555 offres de restaurants étoilés répertoriées sur sa plateforme depuis son lancement en 2010, la multinationale basée sur le concept d’achats groupés propose ici aux consommateurs des réductions sur des offres culinaires gastronomiques permettant de démocratiser l’excellence culinaire.
« Chez Groupon, nous sommes convaincus que la gastronomie ne doit pas être dédiée à une élite. En particulier dans ce contexte incertain, nous pensons que les gens ont besoin de plus de douceur dans leur vie et nous sommes plus qu’heureux de donner de la visibilité à des lieux innovants et de qualité comme la Maison Philippe Conticini. De plus, l’excellence de la pâtisserie fait partie de notre patrimoine culturel français et, en tant que marketplace des expériences locales, nous devons partager cette richesse avec le plus grand nombre ! C’est pourquoi nous sommes fiers d’accueillir parmi notre éventail d’offres gastronomiques le grand chef-pâtissier Philippe Conticini, au talent internationalement reconnu », explique Jordan Behem, Country manager de Groupon France.
Selon une récente enquête (Institut Harris pour Groupon), franchir la porte d’un établissement étoilé est un rêve inabordable pour 41 % des Français interrogés. 68 % estiment que les prix affichés les dissuadent de fréquenter des restaurants gastronomiques et 63 % déclarent ne jamais aller dans un restaurant étoilé (à l’exception d’une fois par an).
« Mon travail et mes créations ont toujours été animés par l’envie de démocratiser le travail du goût, et de partager qui je suis à travers chacun de mes gâteaux. Groupon l’a bien compris : la cuisine, c’est avant tout une histoire de partage. Je suis heureux, grâce à cette nouvelle collaboration, de pouvoir toucher un public plus large et d’inviter une nouvelle clientèle dans mon univers de gourmandise ! », affirme Philippe Conticini. Le retrait des coffrets s’effectue dans l’une des deux boutiques parisiennes du pâtissier (7e et 16e arrondissement). S.M.