
Le 1er septembre dernier rouvrait le Relais Plaza, accueillant une nouvelle directrice : Marie Sauvage. Celle-ci succède à Werner Kuchler, parti à la retraite après 47 années de service.
A l’origine des restaurants parisiens Le 154 en 2007, et Le Sauvage en 2012, Marie est partie quelques temps à Hong avant de revenir à Paris en 2020, intégrant l’Hôtel Plaza Athénée, qui lui confie la direction de la table du 21 avenue Montaigne. « Je suis ravie de rejoindre les équipes du Plaza Athénée, et de reprendre la direction du Relais Plaza. C’est un lieu mythique comme il en reste si peu à Paris. Je le connais depuis toujours, pour y être allée déjeuner ou diner, car j’ai toujours aimé son atmosphère, sa cuisine et son âme unique. Le lieu est sublime, incontournable, chic et parisien. Le Relais est une légende vivante ! », déclarait Marie Sauvage. « Mon expérience en relations publiques puis en restauration, à Paris et à l’international, me permettront, je l’espère, de faire rayonner cette magnifique adresse avec l’aide de toutes les équipes, côté salle comme côté cuisine ! J’ai hâte de collaborer avec le chef Marc.»
« Marie incarnera le Relais Plaza avec élégance, bonne humeur et professionnalisme, c’est une parisienne que j’ai vu à l’œuvre dans ses restaurants, elle a la force, la joie et la bienveillance que cette maison a toujours eue. », soulignait quant à lui François Delahaye, Directeur général de l’Hôtel Plaza Athénée.