
Passé par l’Itinéraire, le Rackham et le Jaïs lors de son Bachelor à Ferrandi Bordeaux, Julien Simonnet a exercé à Ze Kitchen Galerie avec William Ledeuil et au Porte 12 avec Vincent Crépel avant de devenir second chez Goguette à Paris, aux côtés de Gianmarco Gorni. Avant de reprendre le Galopin dans le 10ème arrondissement de Paris, Julien s’est notamment rendu au Japon où il a pu travailler avec Zaiyu Hasegawa, Chef de Den** à Tokyo. C’est cette expérience qui a poussé cet originaire de la région parisienne à devenir chef-propriétaire, et à ouvrir son 1er restaurant.
Au menu chez Galopin : une cuisine de bistrot régressive le midi (entrée, plat et fromage ou dessert à 19€) et un menu dégustation en 4 temps le soir (44€).
Le chef, qui change sa carte en fonction des saisons et des arrivages, travaille uniquement avec des produits issus de circuits courts pour proposer des créations originales telles que l’Aubergine, Betterave, Tobiko noir et Myrtille ; le Thon blanc Ikejime, Dulse et Oignon de Roscoff, Abricot et Ciboulette ou encore la Thonine, Oignon de Roscoff, Jaune d’œuf et Ciboulette.
A ses côtés, la cheffe Sommelière et responsable de salle Manon Bras (Negresco, Hélène Darroze, Le Petit Sommelier de Paris) dispose d’une cinquantaine de références de toutes les régions de France (vins bios, biodynamiques et natures) pour accompagner et mettre en valeur la cuisine de Julien.