
Pasco, nouveau restaurant situé Boulevard de la Tour-Maubourg à Paris (75007), inaugure la Collection Maison Guy Martin, soit « des tables de cuisinier, avec une identité propre ».
Séduit par l’âme du quartier, l’architecture haussmannienne et la terrasse pouvant accueillir une quarantaine de personnes, le chef doublement étoilé du Grand Véfour y a presque vu une « adresse de Province en ce qu’elle a de chic et serein ».
Pierre apparente, toile tendue bleue et blanche, chaises Napoléon rouge vif, festons mais également lustre en verre soufflé et objets chinés : c’est dans un décor signé Katherina Marx qu’une cuisine du marché, française et généreuse se déguste, réalisée par une brigade entièrement formée au Grand Véfour.
Redécouverte des classiques dans le respect de la découpe, des cuissons et de la qualité des jus concentrés ; recettes travaillées : la carte de Pasco, volontairement courte, fait écho aux principes de Guy Martin qui met un point d’honneur à réaliser chaque assiette avec la même passion. Poitrine de cochon fermier laquée aux épices douces ; Raviole de crevettes et mangue, bouillon de citronnelle et gingembre ou encore Profiterole « Pasco » aux noisettes du Piémont sont, entre autres, proposés chez Pasco notamment via les menus Déjeuner (à partir de 26 euros) et Dîner (à 31 et 36 euros).