
La Régalade à Paris (75014) laisse désormais place au second restaurant d’Arnaud Duhem : Les Petits Parisiens. Après Les Petits Princes (Suresnes), Arnaud, passé par le Louis XV à Monaco, le Park Hyatt Paris-Vendôme (Directeur Food & Beverage) ou encore le Shangri-La Hôtel Paris avant de créer son agence de conseil Carpe Duhem, se lance dans cette nouvelle aventure en confiant les rênes des cuisines à celui qui était jusqu’alors chef aux Petits Princes, Rémy Danthez. Cet ancien des 3 restaurants La Régalade ou encore du Prince de Galles, qui se dit volontiers « fils spirituel » de Bruno Doucet, incarnera l’identité affirmée des Petits Parisiens à grands renforts de rôtisseries, terrines, soupes et autres plats végétaux – soit une carte bistrotière de qualité, changeante et gourmande, ambitionnant de satisfaire toutes les envies.
« Je ne veux ni marcher dans les pas d’Yves [Camdeborde] et Bruno ni partir à l’opposé […] », déclarait Arnaud Duhem. « On va assumer l’héritage de la joie de vivre et de la ripaille chic, d’un restaurant où l’on mange bien, tout le temps, où l’on est généreux dans l’assiette, comme on l’est aux Petits Princes ». « Je ne veux pas en faire un gastro », ajoute celui qui souhaite en faire un lieu « sans prétention mais pas sans ambition ». « Les Petits Parisiens, c’est nous. »
Le design intérieur a été confié à Be Dandy, déjà à l’origine de la décoration des Petits Princes. Sobriété et élégance des matériaux et des couleurs caractérisent le restaurant, qui conserve l’âme des lieux pour un décor « au service de la cuisine » – et non l’inverse.