
Ancien chef exécutif au Château de la Chèvre d’Or à Eze, Ronan Kervarrec quitte L’Hostellerie de Plaisance** à Saint-Emilion après 5 ans de services pour rejoindre sa Bretagne natale et reprendre le Saison à Saint-Grégoire (Ille-et-Vilaine). Il succède ici à David Etcheverry – qui y avait décroché une étoile Michelin – pour ouvrir un restaurant et gérer les 5 chambres des lieux, aux côtés de son épouse Els.
« Nous signons officiellement le 30 octobre prochain ! », s’exclame Ronan. « Nous avançons rapidement avec notre architecte. Nous conservons bien entendu les 5 chambres d’hôtes ».
Côté restauration, le chef continue dans la gastronomie, en visant les étoiles. « J’adore les produits de la mer, et raconter mon histoire ici est plus légitime que n’importe où ailleurs en France ».
Au début, ils seront cinq en salle et huit en cuisine. Mais les choses seront forcément amenées à évoluer.
« Je compte bien continuer à mettre les produits et producteurs de qualité en avant, notamment à travers un menu « Souvenirs », qui racontera mon histoire, et fera honneur à l’héritage culinaire de mes parents, qui étaient aubergistes », souligne le chef.
C’est à la mi-décembre 2020 que le restaurant devrait ouvrir ses portes, une fois les travaux terminés. E.N.