
Miimosa, spécialisé dans le financement participatif dédié à l’agriculture et à l’alimentation, lance un appel à projet dédié aux restaurateurs, chefs indépendants et traiteurs souhaitant inscrire leur activité dans une démarche écoresponsable. Tous peuvent déposer leur candidature jusqu’au 30 octobre 2020 sur le site des Cuistots Engagés. Viendront ensuite : le lancement des collectes de financement participatif, la sélection des 3 lauréats les plus engagés et les dotations. Parrainé par Yves Camdeborde, l’appel à projet « Les Cuistots Engagés » concerne tous ceux qui plébiscitent les produits frais et locaux, favorisent les circuits courts, luttent contre le gaspillage alimentaire, réduisent le plastique ou luttent contre la discrimination et les inégalités – notamment via l’insertion de personnes éloignées du travail.
Les 3 projets seront sélectionnés en novembre prochain avant d’être récompensés d’un coaching personnalisé avec Yves Camdeborde, d’une campagne de communication et d’une séance de shooting professionnel avec la photographe culinaire Anne-Claire Héraud. Un projet « coup de cœur » se verra quant à lui attribuer une dotation de 2 000 euros.
« Tandis que le secteur de la restauration ressort évidemment fragilisé de la crise sanitaire, nous avons tenu à apporter notre soutien en encourageant l’émergence d’acteurs aux pratiques sociales ou environnementales vertueuses, plus en phase avec ce fameux « monde d’après » réclamé, à raison, par les Français », déclarait Florian Breton, fondateur de Miimosa.
Pour lancer votre projet, cliquer ici.